01 January 1970

Accueil

à propos

Les Maison des grands-parents sont des regroupements d’aînés bénévoles qui choisissent de s’engager auprès des jeunes et des familles. Ce sont des milieux de vie, des lieux d’action et d’entraide entre les générations où se forgent des liens du cœur, assurant ainsi le maintien d’une société plus solidaire et, par conséquent, en meilleure santé. Les membres des Maisons collaborent ainsi à une œuvre collective par le passage du témoin entre ceux qui ont accumulé de l’expérience et ceux qui affrontent l’avenir.

Les rencontres intergénérationnelles se déroulent dans un esprit de bienveillance et d’accueil chaleureux. Elles favorisent la transmission de traditions, de valeurs et de savoirs dans une dynamique de réciprocité, tout en permettant aux aînés de se sentir utiles et de ne pas s’isoler.

Les Maisons des grands-parents portent aussi un volet intragénérationel et sociétal, se voulant des lieux favorisant les rencontres et le partage entre aînés et se donnant aussi comme mission, la promotion sociale d’une image positive des aînés et du rôle crucial des grands-parents.

Filed under:Non classé
Author:

Leave a comment